IFSI / IFAS

Marcel Hay

Centre Hospitalier de Montluçon

Coà»t de la formation - aides financières

Il est rappelé que le coût de la formation est pris en charge par le Conseil Régional, pour les jeunes en poursuite d'études et les personnes sans emploi, dans le cadre de la subvention de fonctionnement attribuée à l'IFSI.

         - Droits d’inscription………………………………                     170 euros

         - Contribution vie étudiante et campus …………………       91 euros

Tarif 2019

          - Frais de scolarité à la charge de l’employeur*……       7.500 euros

 
* Ne sont concernés que les candidats employés dans un établissement de santé.

 

Tous les renseignements utiles pourront être fournis par le secrétariat de l’IFSI.

Une bourse d’études peut être accordée aux étudiants, selon des critères d’éligibilité. Les demandes sont faites à la rentrée sur le site internet du Conseil Régional Auvergne-Rhône-Alpes. Au préalable, l’étudiant peut réaliser une simulation pour connaître ses droits.

La bourse ne peut en aucun cas être attribuée à une personne salariée ou demandeur d’emploi percevant une allocation perte d’emploi ou une rémunération au titre de la formation professionnelle.

flyer information Conseil Régional

Peuvent en bénéficier les personnes justifiant d’un temps d’activité professionnelle. Elles doivent prendre contact auprès du service D.R.H. de leur établissement.

Peuvent en bénéficier, les personnes inscrites comme demandeur d’emploi et justifiant de droits. Le dossier fourni par le Pôle emploi sera rempli à l’institut de formation.