IFSI / IFAS

Marcel Hay

Centre Hospitalier de Montluçon

Conseil de la vie étudiante

 (Arrêté du 21 avril 2007 modifié relatif aux conditions de fonctionnement des instituts de formation paramédicaux -  Art. 26 bis)

 

Le conseil de la vie étudiante réunit représentants des étudiants, le directeur de l’institut et des personnes des équipes pédagogique et administrative. Il se réunit en moyenne 2 à 3 fois par an. L’ordre du jour est élaboré en collaboration avec les étudiants infirmiers, les personnes  de l’IFSI désignées par le directeur. Il traite des sujets relatifs à la vie étudiante au sein de l’institut.

Les étudiants infirmiers ont souhaité que les représentants des élèves aides-soignants soient présents aux réunions du conseil en tant que membre invité.

Les derniers travaux menés ont porté sur la préservation de l’environnement de l’IFSI. Une campagne de sensibilisation des impacts des mégots de cigarettes a été mise en œuvre afin de responsabiliser les personnes impliquées (affiches, cendriers supplémentaires dans des endroits ciblés, informations par les représentants des étudiants et formateurs).