IFSI / IFAS

Marcel Hay

Centre Hospitalier de Montluçon

Conditions - modalités d'admission

Pour l’ensemble des listes,

Résultats

A l’issue de l’épreuve orale d’admission et au vu de la note obtenue à cette épreuve, le jury établit la liste de classement. Cette liste comprend une liste principale et une liste complémentaire.

Les résultats sont affichés au siège de l'Institut. Tous les candidats sont personnellement informés par écrit de leurs résultats. Si dans les 10 jours suivant l'affichage un candidat  classé sur la liste principale ou sur la liste complémentaire n'a pas confirmé par écrit son souhait d’entrer en formation, il est présumé avoir renoncé à son admission ou à son classement sur la liste complémentaire et sa place est proposée au candidat inscrit en rang utile sur la liste complémentaire.

N.B. : Lorsque, dans un institut ou un groupe d’instituts, la liste complémentaire établie à l’issue des épreuves de sélection n’a pas permis de pourvoir l’ensemble des places offertes, le directeur ou les directeurs des instituts concernés peuvent faire appel à des candidats inscrits sur la liste complémentaire d’autres instituts, restés sans affectation à l’issue de la procédure d’admission dans ceux-ci. Ces candidats sont admis dans les instituts dans la limite des places disponibles. Parmi les candidatures reçues par un institut, la priorité est accordée à celles émanant de candidats ayant satisfait aux épreuves de sélection dans le département ou la région, en fonction du choix opéré pour l’organisation du concours.

Conditions médicales

Si aucun certificat médical n'est demandé au candidat avant son admission, il doit toutefois s'assurer, avant le concours, qu'il ne se pose aucun problème d'ordre médical susceptible d'empêcher son admission en cas de succès.

L’admission définitive  dans un institut de formation est subordonnée :