Vous venez d'accepter votre admission définitive à l'IFSI du Centre Hospitalier de Montluçon --Neris-les- Bains.Pour engager votre inscription administrative, vous devez nous renvoyer les pièces suivantes dans la semaine qui suit votre acceptation, tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte :
- Une attestation d'acquittement CVEC (Contribution Vie Etudiante et de Campus) de 103 euros, téléchargeable sur https://cvec.etudiant.gouv.fr
- Un chèque de 175 euros à l'ordre de "Régie de l'IFSI de Montluçon" pour le paiement des droits d'inscription annuels. Toute somme engagée pour l’inscription ne pourra être restituée en cas de désistement. Tarif 2024 non connu à ce jour un complément pourra vous être demandé ultérieurement
- La fiche d'inscription dûment complétée, téléchargeable FICHE INSCRIPTION CANDIDATS PARCOURSUP 2024-docx
- 2 photos d'identité
- 1 photocopie de votre carte d'identité recto-verso en cours de validité
Cette démarche administrative doit être finalisée dans un délai maximum de 7 jours après l'acceptation définitive sur parcoursup.
ATTENTION :
Les titres et diplômes annoncés dans votre dossier Parcoursup seront exigés pour la constitution de votre dossier et feront l’objet d’une vérification
L’admission définitive dans un IFSI est subordonnée à des conditions vaccinales strictes, conformes à la réglementation en vigueur fixant les conditions d’immunisation des professionnels de santé en France : les documents suivants sont à renvoyer au plus tard à la date de la rentrée : DOSSIER MEDICAL
Un certain nombre de stages sont organisés en dehors du Centre Hospitalier de Montluçon-Néris les Bains, un véhicule constitue une nécessité pour vous rendre sur les lieux de stage
La date de pré-rentrée est fixée au mercredi 28 août 2024 à 9h. Votre présence sera obligatoire, Une convocation ainsi qu'une liste de pièces complémentaires vous seront adressées par mail quelques jours avant cette date.
La rentrée s'effectuera le lundi 2 septembre 2024.
Dès que votre dossier d'inscription complet est envoyé à l'IFSI vous avez la possibilité de procéder à un dépôt de dossier de demande de bourses auprès du Conseil Régional Auvergne Rhone-Alpes sur : http://aidesfss.auvergnerhonealpes.fr
Pour votre demande en ligne utilisez le code établissement suivant : ETAB142 Mémo BFSS 2024 - étudiants - à diffuser